Luttes sociales

Les grévistes reçus par un conseiller de la ministre

EDF

Sophie Périabe / 25 janvier 2011

Hier après-midi, un conseiller du cabinet de la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, a reçu une délégation des salariés grévistes d’EDF, parmi eux, Max Banon, syndicaliste CGTR-EDF.

« Le fait d’être reçus par un conseiller de la ministre en visite d’une seule journée nous fait dire que notre dossier est pris au sérieux », avance le syndicaliste. Après avoir écouté les revendications des grévistes, le conseiller de la ministre a rappelé que le Conseil d’Etat avait été saisi sur cette affaire. Néanmoins, les grévistes ne comptent pas attendre la décision du Conseil d’Etat et estiment qu’il y a une loi qui doit s’appliquer. De plus, dans la situation actuelle qualifiée de « tendue, tant au niveau économique que social », il est essentiel que la notion de « dialogue social retrouve son sens le plus noble », soutient Max Banon.

« Lorsqu’il y a des problèmes climatiques, les agents d’EDF sont sur le terrain pour assurer sa mission de service public, nous ne comprenons pas le mépris qu’affiche aujourd’hui la Direction d’EDF dans ce conflit », poursuit le syndicaliste.

Quant à la présence de la Direction d’EDF lors de la réunion du 7 février à Paris, le conseiller de la ministre a indiqué que le Ministère de l’Industrie a un lien EDF.

 SP 


Kanalreunion.com