Luttes sociales

Les maires interpellent la Région

Aides aux transporteurs

Témoignages.re / 9 avril 2011

L’Association des maires du département de La Réunion (AMDR), sous la signature de son président, Roland Robert, rappelle dans un communiqué l’importance de l’octroi de mer dans le budget des communes et insiste sur le fait que la solution de la Région préconisant la mise en place d’un fonds de compensation alimenté par les recettes des collectivités pour venir en aide aux transporteurs mettra encore plus à mal leur bon fonctionnement.

« En réponse à la manifestation des professionnels du transport, la presse a relayé la solution préconisée par la Région visant à mettre en œuvre un fonds de compensation alimenté par les recettes des collectivités.

Les maires rappellent l’importance que constitue l’octroi de mer dans les budgets communaux, plus de 50% pour les petites communes.

Dans le contexte actuel de restrictions budgétaires, et plus particulièrement de gel de toutes les dotations de l’État, personne n’ignore que toutes les communes réunionnaises sont déjà en très grandes difficultés et ne pourront donc faire face à une nouvelle menace sur l’une de leurs principales ressources.

Les maires interpellent donc la Région pour que d’autres alternatives soient envisagées afin de nous éviter une augmentation de la pression fiscale sur les contribuables. »


Kanalreunion.com