Luttes sociales

Lettre de Roland Robert aux maires de La Réunion

Hausse des prix du carburant :

Témoignages.re / 7 février 2012

La hausse des prix du carburant entrainant une polémique sur la répartition du Fonds d’investissement routier et des transports (FIRT), l’Association des maires du département de La Réunion, sous la signature de son président Roland Robert, a adressé une lettre aux maires des communes de La Réunion leur proposant que les recettes supplémentaires qui seront générées par cette augmentation soient « affectées à un dispositif, au profit des usagers… ».

L’augmentation des prix du carburant, enregistrée ces derniers jours, relance le débat et, de ce fait, la polémique sur la répartition de l’enveloppe du FIRT et de sa fiscalité.

Ainsi, je vous interpelle pour avoir votre position sur le surplus de recettes résultant de l’effet mécanique de cette hausse des prix.

En l’occurrence, seriez-vous d’accord pour que les recettes supplémentaires qui seront générées par celle-ci soient affectées à un dispositif, au profit des usagers, pour compenser l’augmentation ?

Personnellement, en ma qualité de Maire de La Possession, je suis favorable à un tel dispositif.

Concernant la fiscalité sur les carburants, il appartient aux autorités compétentes dans ce domaine de prendre leurs responsabilités et donc de délibérer en conséquence.

Le président,
Roland Robert


Kanalreunion.com