Luttes sociales

Manifestation des infirmières scolaires devant le Rectorat

A l’appel d’une intersyndicale SNICS-SNIES !

Témoignages.re / 22 mai 2014

Les infirmières de l’éducation dans la rue le 22 mai devant le rectorat de la Réunion, comme à Paris à l’appel d’une intersyndicale SNICS-SNIES ! Voici le contenu de leurs revendications :

Elles s’opposent à La création d’une mission interministérielle devenant le « supra » pilote, déplaçant ainsi le centre de gravité de la politique de santé de l’école vers d’autres ministères. Ceux qui soutienne cette politique, refuse de reconnaitre l’existence d’une identité professionnelle spécifique aux infirmières de l’éducation nationale, ignorant au passage le rôle que ces personnels jouent dans la réussite scolaire des élèves.

C’est pourquoi, à l’issue de la 2ème réunion sur le chantier des métiers santé et sociaux qui devait préfigurer la conclusion des textes sur la politique de santé, le conseil national du SNICS-FSU rejoint par le SNIES UNSA mais également par le SNFOIEN, a décidé d’appeler à une 3ème journée de mobilisation des infirmières de l’éducation nationale à Paris le 22 mai 2014 pour dire définitivement non à la MISSE !

Les infirmières de la Réunion ont décidées elles aussi, de faire entendre leur opposition auprès du Recteur d’académie, sur qui elles comptent, pour faire écho au ministre de l’avis des personnels.

Elles devaient se réunir devant le rectorat jeudi 22 mai 2014 après midi.


Kanalreunion.com