Luttes sociales

"Martin Valère" : le CCAS de Saint-André mobilisé

Témoignages.re / 13 septembre 2010

Pour faire suite à l’article “Martin Valèr : les salariés aux Prud’hommes” paru dans le “JIR” du 9 septembre dernier, M. Joé Bédier, vice-président du CCAS de Saint-André, souhaite apporter les précisions suivantes :

« Tout d’abord, il est nécessaire de préciser que le 1er septembre dernier, interpellé par la détresse des salariés de la société Martin Valère, j’ai informé les services du CCAS de la nécessité de répondre au plus vite à l’urgence. De ce fait, un rendez-vous a été fixé le jour même et le groupe de salariés a été reçu par l’assistante sociale du CCAS le 2 septembre au matin.
De même, les travailleurs sociaux du CCAS ont répondu aux dossiers des employés de la société Martin Valère dans les meilleurs délais. En moins d’une semaine, ils ont reçu une écoute personnalisée et l’information sur les partenaires à contacter, ont été accompagnés par des interventions du CCAS auprès de leurs créanciers et pour le suivi des dossiers de demandes d’aides.
Au final, les dossiers d’aide sont passés en commission d’urgence et ont été signés le 6 septembre. Les salariés ont été aussitôt informés de la mise en paiement par le Trésor public des aides accordées, et aussi de la nécessité d’attendre quelques jours de délais incompressibles pour la réception de ces aides ».


Kanalreunion.com