Luttes sociales

Minimum vieillesse : Gélita Hoarau demande au gouvernement d’agir pour un versement le 1er de chaque mois

Lettre de la sénatrice de La Réunion au Premier ministre

Témoignages.re / 14 janvier 2010

Les échéances intervenant souvent les 1ers du mois, la sénatrice Gélita Hoarau a adressé une lettre au Premier ministre lui demandant de prendre un arrêté fixant la date des paiements de l’ASPA (minimum vieillesse) le 1er et non à partir du 8, cette date trop tardive pénalisant les bénéficiaires des rentes et pensions vieillesse de La Réunion.

« Les bénéficiaires des rentes et pensions vieillesse souhaitent percevoir leurs allocations le 1er de chaque mois et non pas à partir du 8 comme actuellement.
En effet, cette situation pénalise nos aînés qui ont du mal à honorer des échéances intervenant souvent les 1ers du mois.

Accompagnées d’élus dont la présidente du Conseil général de La Réunion, le président de l’Association des Maires et de Parlementaires, des délégations de leurs associations se sont rendues ce jour (hier - NDLR) au siège de la CGSS de La Réunion pour obtenir un versement anticipé de leurs pensions.
La Direction de la Caisse leur a opposé l’arrêté du 11.08.1986 qui fixe la date de mise en paiement des pensions et des rentes de même que leurs majorations et accessoires.
Ainsi, si l’on veut leur donner satisfaction, il faut, selon la CGSS, qu’un nouvel arrêté change la date de mise en paiement de l’ASPA et la fixe au 1er de chaque mois.

C’est la raison pour laquelle, j’ai l’honneur, Monsieur le Premier ministre, de vous demander s’il ne vous est pas possible de faire prendre par votre gouvernement l’arrêté qui donnerait satisfaction aux bénéficiaires des rentes et pensions vieillesse de La Réunion ».



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Bonjour ,

    J’ai demander maintes fois a la cgss vieillesse que l’adresse de mon compte bancaire avait changer , et n’aie jamais eue une reponse d’eux , c’est tres frustrant , sachant que je ne suis pas a la reunion pour aller voir sur place la raison pour laqu’elle , ils font le silence , ils continuent a me garder prisonniere de la banque qui ne m’apporte aucune satisfaction.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com