Luttes sociales

Mobilisation contre la vie chère à Saint-Benoit

L’ARCP répond à la solidarité de la population

Témoignages.re / 22 février 2012

Partout à La Réunion, c’est la mobilisation, illustration hier au Jumbo Score de Saint-Benoît avec l’ARCP et la population.

Suite à l’invitation de la population menée par Laetitia Morin et Jean-Paul Morin, des militants ont souhaité mener une opération au Jumbo score de Saint-Benoît, car la vie chère ils n’en peuvent plus…
Ils ont demandé la solidarité de l’ARCP qui a soutenu hier la lutte.
Une cinquantaine de personnes s’est rassemblée hier vers 10h. Elles sont entrées dans le magasin avec des chariots, ont parcouru les rayons et sont passées à la caisse le chariot vide. Car ce chariot vide, c’est ce qui les attend si jamais la situation ne s’améliore pas.
Un barrage filtrant s’est mis en place aux caisses.
Le mot d’ordre était de laisser passer les personnes ayant des enfants en bas âge, les personnes âgées et celle ayant des produits de première nécessité. Les autres étaient bloquées. Les revendications ont été expliquées : boycott Jumbo Score en attendant une réunion avec la direction pour qu’elle s’explique sur la brusque augmentation de produits de première nécessité…
En réponse au mouvement, un huissier est passé pour noter les noms des personnes présentes. Une méthode qui rappelle les gendarmes envoyés sur les barrages pour relever les numéros d’immatriculation des camions.
Le rassemblement contre la vie chère continue tous les soirs devant la mairie de Saint-Benoît, sachant que la revendication est le pouvoir d’achat et le droit de vivre correctement.