Luttes sociales

Mobilisation pour l’emploi des Réunionnais

Manifestation de l’AJFER devant l’AGORAH à La Mare

Témoignages.re / 31 octobre 2012

Dans un communiqué diffusé hier, l’AJFER annonce la mobilisation aujourd’hui devant le siège de l’AGORAH.

Depuis plusieurs mois, l’AJFER - Nou Lé Kapab mène la lutte pour le recrutement d’un Réunionnais à la direction de l’AGORAH. A la mi-octobre, nous avons fait parvenir un courrier à la Présidente, lui demandant de nous indiquer un délai daté pour la relance de la procédure de recrutement ainsi que les mesures qui seront prises pour que l’histoire ne se répète pas et qu’un Réunionnais puisse accéder à ce poste. 

Le Conseil d’administration de l’AGORAH réuni vendredi dernier a annoncé la relance de la procédure de recrutement dans les semaines à venir. Cependant, nous n’avons pas de réponses, ni pas voie de presse, ni de la part de la présidence, sur les conditions dans lesquelles auront lieu ce recrutement. 

Nous avons adressé un ultime courrier dimanche à Madame Couapel, prenant acte des réponses apportées après la tenue du Conseil d’administration, mais que nous considérons insuffisantes et de fait, notre intention de maintenir la mobilisation prévue ainsi que notre souhait de nous entretenir avec elle. 

Aucune réponse ne nous est parvenue à ce jour. 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l’AJFER - Nou Lé Kapab se mobilisera : 

Mercredi 31 Octobre à 10h, devant le siège de l’AGORAH, 17 rue André Lardy, La Mare (ancienne usine) à Sainte-Marie.


Kanalreunion.com