Luttes sociales

Non aux menaces de licenciements chez Run Presse

Témoignages.re / 5 août 2010

Soutien, c’est ce qu’apporte Jean-Yves Payet de Lutte ouvrière aux trois salariés de Run presse « menacés de licenciement ». Le communiqué est à lire ci-après.

« Trois salariés de Run Presse ayant participé à la grève de juillet sont menacés de licenciement.

Des travailleurs de Run Presse avaient rejoint leurs camarades du “Quotidien” pour obtenir une augmentation de leurs salaires, mais aussi le respect de leur droit aux congés payés et l’organisation d’élection de représentants du personnel.

Sur ce seul dernier point la direction de Run Presse a accepté de reculer en s’engageant dans un protocole de fin de conflit, signé le 29 juillet, à organiser « les élections de délégués du personnel fin août au plus tard ».

En menaçant des travailleurs de licenciement, que cherche la Direction de Run Presse, sinon couper des têtes et empêcher les élections de se tenir pour éviter ensuite de devoir négocier sur les salaires ?

II s’agit bien là d’un acte de répression anti syndicale qui doit être combattu. Contre leur Direction revancharde, les travailleurs de Run Presse doivent avoir l’appui du maximum de travailleurs et de leurs organisations syndicales.


Kanalreunion.com