Luttes sociales

Nouvelles manifestations de jeunes

Reprise du mouvement à Saint-Benoît et à Saint-Pierre

Manuel Marchal / 5 mars 2013

Des jeunes étaient de nouveau dans la rue hier. À Saint-Benoît, ils manifestaient contre la hausse du prix de la bouteille de gaz. À Saint-Pierre, ils revendiquaient un emploi.

JPEG - 70.6 ko

Hier, des jeunes se sont de nouveau mobilisés dans la rue. À Saint-Benoît, plusieurs d’entre eux ont participé à une action contre la hausse du prix de la bouteille de gaz. Rappelons que suite à une décision du président de la Région, le prix de ce produit a connu une hausse de 45% depuis vendredi. Ce sont près de 7 euros supplémentaires dont il faut désormais s’acquitter pour acheter une bonbonne devenue produit de première nécessité.

La manifestation de Saint-Benoît s’est terminée devant la sous-préfecture en fin de matinée.

À Saint-Pierre, un groupe de jeunes est passé à l’action sur le rond point situé entre le boulevard Banks et la route à 4 voies reliant Saint-Pierre au Tampon. Sur cet axe stratégique, les jeunes ont demandé au maire de se déplacer. Ils veulent discuter d’engagements qui auraient été pris durant la campagne électorale. La mobilisation a cessé quand les forces de répression sont intervenues en nombre afin de dégager le rond-point.

Force est de constater que les jeunes ne se cachent plus quand ils manifestent. La hausse vertigineuse du prix de la bouteille de gaz participe à l’élargissement des revendications.

M.M.


Kanalreunion.com