Luttes sociales

On nous promet le changement … mais le chômage croît sans cesse ainsi que l’INSEE-Réunion nous le démontre

La courbe qui dit tout

Témoignages.re / 15 avril 2013

JPEG - 49.7 ko

Cette courbe représente la progression du nombre de travailleurs inscrits en catégorie A. Au total, plus de 163.000 Réunionnais sont officiellement à la recherche d’un emploi.

Le ministre Lurel peut nous tenir le discours lénifiant qu’il veut, la politique qu’il est chargé de mettre en œuvre ne change rien, au contraire !

La courbe tracée en utilisant les chiffres communiqués jeudi par l’INSEE-Réunion montre que la situation ne cesse de s’aggraver.

Ce n’est pas un dessin, c’est la vie quotidienne de 133.700 êtres humains qui, pour la plupart, ont une famille à charge.

L’austérité, cela fait des années et des années qu’à La Réunion, les plus pauvres en subissent les effets.

L’Emploi étant de la responsabilité de l’État, il serait grand temps qu’il prenne enfin ses responsabilités et nous épargne ses rituelles poudres de perlimpinpin.

Les solutions gouvernementales ont TOUTES fait la preuve de leur inefficacité en France où le niveau du chômage vient de dépasser les 10%. Comment ces solutions pourraient-elles avoir la moindre efficacité à La Réunion où le taux de chômage est au moins trois fois plus élevé ?

Il faut donc changer radicalement de politique. Seul un charlatan peut, sans rire, prétendre soigner un cancer avec de l’eau sucrée !

Aimé Habib


Kanalreunion.com