Luttes sociales

"On va encore rester dehors quelques jours"

Star : les travailleurs continuent la lutte

Céline Tabou / 13 avril 2013

Les 272 salariés de la Star gardent leur piquet de grève, jusqu’à lundi ou mardi, a expliqué Gervais Dobaria, secrétaire CGTR de la Star. Ce dernier a indiqué que la direction attendait que les grévistes la rejoignent pour signer le protocole de sortie de grève. 

Quinze jours après le début de la grève, le personnel reste campé sur ses revendications, mais sait que la direction « ne bougera pas ». Alors comme dernière chance, les travailleurs ont décidé de continuer la mobilisation, « on ira signer lundi ou mardi », a expliqué le syndicaliste. Ce dernier a indiqué que la direction les avait appelés "seulement pour signer la fin de la grève". 

Quoi qu’il en soit, Gervais Dobaria a dénoncé les pressions de la direction auprès de certains employés qui ont repris le travail. « On comprend ils ont des factures à payer, des loyers, on ne leur à rien dit, c’est compréhensible », a déclaré Gervais Dobaria. Ce dernier a ajouté « la direction veut nous fatiguer", "c’est de l’esclavage moderne », a-t-il déclaré désolé. 

Ce dernier a également indiqué : « On est Réunionnais, mais on est commandé par des gens de l’extérieur qui décident pour nous. Y a des lois pour les riches et y a des lois pour les pauvres », a conclu attristé Gervais Dobaria. 

Céline Tabou


Kanalreunion.com