Luttes sociales

Ouverture du 17e Festival mondial de la jeunesse et des étudiants

Afrique du Sud

Témoignages.re / 14 décembre 2010

Le ministre Collins Chabane a accueilli les délégués au 17e Festival mondial de la jeunesse et des étudiants qui ont commencé à Tshwane, hier lundi.
« Des milliers de jeunes qui fréquentent le festival auront l’occasion d’interagir et de discuter des questions sociales, politiques et économiques vers le développement des jeunes », a-t-il dit dans une déclaration.
Collins Chabane a déclaré que les délégués auront l’occasion de discuter de questions comme l’emploi, les questions économiques, l’environnement et le développement, l’éducation, la science, la culture et de l’information, les droits démocratiques et la lutte contre l’impérialisme.
Le festival, qui se tiendra sous le thème "Allons vaincre l’impérialisme", est organisé par l’Agence nationale de développement de la jeunesse (NYDA) en partenariat avec la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique jusqu’au 21 décembre.
Des milliers de délégués nationaux et internationaux sont attendus pour l’événement, pour lequel 69 millions de rands ont été budgétés.
Après Collins Chabane, d’autres orarateurs devaient prendre la parole : Kgalema Motlanthe, vice-président de la République, Winnie Mandela, Julius Malema et Jackie Selebi, ancien président d’Interpol. Le président Jacob Zuma devait prendre la parole hier dans la soirée.


Kanalreunion.com