Luttes sociales

Poursuite de la grève au GUT de Saint-Denis à l’appel de la CGTR

Pour l’amélioration du service public de l’aide sociale

Témoignages.re / 20 novembre 2014

La CGTR poursuit son mouvement de débrayage au GUT de Saint-Denis. Dans un communiqué diffusé hier à la presse, elle rappelle ses revendications :

La CGTR du Conseil Général informe que le débrayage entamé depuis ce lundi 17 novembre 2014 par les travailleurs sociaux de la Maison Départementale de Saint-Denis 1 et Saint-Denis 2 sera reconduit jeudi et vendredi 20 et 21 novembre 2014 de 9h00 à 10h00 pour l’équipe de Saint-Denis 2 du Chaudron et à la Maison départementale de St-Denis 1 dans le Bas de la Rivière.

Nous demandons : des locaux adéquats fonctionnels pour un accueil personnalisé et confidentiel des usagers sur leur site respectif, un effectif suffisant pour répondre dans un délai raisonnable aux besoins des usagers. 

Nous réclamons une équipe spécialisée pour la gestion des informations préoccupantes d’enfant en risque de danger. Nous réclamons également la mise en place d’une équipe opérationnelle pour la gestion des flux en accueil social dédié conformément à la feuille de route de la directive organisationnelle.

Nous demandons le respect du temps de travail pour les agents au 35 heures qui travaillent au delà du temps légal.

Nos revendications ont pour objectif l’amélioration du service public à destination de la population.


Kanalreunion.com