Luttes sociales

Préavis de grève à la Clinique Sainte-Clotilde

Témoignages.re / 25 novembre 2009

Le syndicat CGTR de la Clinique Sainte-Clotilde informe dans un communiqué de la situation dramatique des représentants du personnel au sein de cette entreprise.
C’est pour cette raison qu’à l’appel de la CGTR, un préavis de grève des représentants du personnel a été déposé pour la journée du 27 novembre 2009.
Dans un contexte où le stress au travail et la violence morale font l’objet d’études et de lois au sein du gouvernement, les délégués syndicaux, délégués du personnel, élus du Comité d’Entreprise, du Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail dénoncent, à la Clinique Sainte-Clotilde, « des faits de souffrance au travail allant jusqu’au harcèlement »…
Ils estiment que leur Direction « outrepasse ses droits, oublie les dispositions légales du Code du Travail et se croit au dessus des lois ».
Le syndicat CGTR de la Clinique regrette qu’aucune réponse ne leur soit parvenue par les institutions informées.
Aujourd’hui, le syndicat veut rendre publique la situation afin « d’en informer la population avant que des faits similaires à ceux qui se sont produits dans de grandes entreprises nationales ne se produisent dans l’une des premières entreprises de l’île ».


Kanalreunion.com