Luttes sociales

Quelles conditions de sécurité !

École élémentaire de Bras Creux

Témoignages.re / 10 septembre 2011

Dans un courrier, à retrouver ci-dessous, adressé hier aux recteur, maire du Tampon et sous-préfet de Saint-Pierre, André Thien Ah Koon, conseiller général et régional attire leur attention sur les conditions de sécurité à l’école élémentaire de Bras Creux au Tampon.

« Je souhaitais vous faire part de ma vive inquiétude suite à l’événement dramatique survenu à l’école élémentaire de Bras Creux du Tampon.

Ayant visité les lieux ce matin même, il m’apparaît difficile, au regard des nuisances et des pollutions qu’engendrent inévitablement des travaux d’une telle ampleur, que cette école puisse rouvrir dès lundi prochain dans de bonnes conditions. Compte tenu de l’accident survenu, les enfants et le personnel de l’établissement ne sauraient continuer à travailler ainsi.

Si une commission de sécurité interviendra d’ici là pour déterminer la possible réouverture de l’école, quelle garantie pourra être apportée aux parents qu’un tel accident ne survienne pas de nouveau, sachant que cette même commission a dû nécessairement se prononcer sur l’ouverture à la rentrée de cet établissement ?

Vous comprendrez que dans ces conditions, il convient dés à présent de réfléchir à des solutions alternatives pour que les enfants, mais aussi le personnel puissent travailler dans des conditions de sécurité idoines permettant de préservant leur santé ».


Kanalreunion.com