Luttes sociales

Rando-vélo pour la Paix, de La Délivrance au Jardin de l’État

Le dimanche matin du 25 novembre, à Saint-Denis, avec le CEVIF

Témoignages.re / 21 novembre 2012

Les 24 et 25 novembre prochains, les Réunionnaises et les Réunionnais vont célébrer la Journée Internationale pour l’Élimination des Violences envers les Femmes et la Journée Nationale de Sensibilisation aux Violences faites aux Femmes. À cette occasion, plusieurs actions sont organisées dans notre île par le Collectif pour l’Élimination des Violences Intra Familiales (CEVIF), présidé par Thérèse Baillif, en termes de revendications, de réflexions, d’échanges et de convivialité.

Dans le cadre de cette célébration, à l’invitation du CEVIF, le Comité Réunionnais de Promotion du Vélo (CRPV) propose à tous les usagers du vélo dans notre île de participer à une Rando-vélo pour la Paix le dimanche matin du 25 novembre à Saint-Denis. Ce mode de déplacement doux et non polluant sera utilisé pour soutenir le combat du CEVIF pour la douceur et le bien-vivre ensemble dans nos familles.

Dans cet esprit, tous les cyclistes sont invités à venir en amis et en famille, vêtus d’un tricot blanc. Il leur sera remis un brassard du CEVIF et un auto-collant pour la paix à partir de 8h, Place de l’église de La Délivrance. Le départ de la randonnée aura lieu à 8h 45 via le Barachois et la rue de Paris jusqu’au Jardin de l’État, où les cyclistes seront accueillis par des tambours et où ils pourront participer ensuite aux cérémonies, spectacles, ateliers etc… organisés par le CEVIF pour tout le public.

Allons donc bouger ensemble à vélo pour une société sans violence !

Merci à vous de faire connaître votre participation au CEVIF (tél : 0262 41 80 80 ; mail : mailto:cevif@orange.fr)

Philippe de Cotte,

président du CRPV


Kanalreunion.com