Luttes sociales

Rassemblement de l’Intersyndicale devant la préfecture

Fonctions publiques

Témoignages.re / 31 mai 2011

À l’appel de l’Intersyndicale, les travailleurs des fonctions publiques sont appelés à un rassemblement pour faire avancer plusieurs revendications : créations de poste, lutte contre la précarité, et hausse des salaires.

C’est ce matin à 10 heures devant la préfecture que les syndicats appellent les travailleurs de la fonction publique à se rassembler. Le plan d’austérité du gouvernement et les annonces de réduction tout azimuts suscitent l’inquiétude. Au lieu de tenir compte de notre situation spécifique, le gouvernement soumet notre île au plan de rigueur. Cela aura des conséquences désastreuses.
L’Intersyndicale appelle donc à la mobilisation. Car les salariés de la fonction publique sont touchés par les conséquences de cette politique. Le rassemblement d’aujourd’hui s’inscrit dans un mouvement d’une large ampleur, toutes les régions sont appelées à manifester.
À La Réunion, les principales revendications seront des créations de poste, la fin des contrats précaires et leur remplacement par des postes de titulaire, des moyens supplémentaires pour le service public et une hausse du pouvoir d’achat.


Kanalreunion.com