Luttes sociales

Rassemblement de la CGTR-Finances

Témoignages.re / 5 janvier 2012

« Depuis des années, la CGTR-Finances publiques dénonce la situation des effectifs de l’Administration des Finances de La Réunion : 1 agent pour 1.000 habitants, contre 1 agent pour 500 habitants en moyenne nationale.
Le service public offert aux usagers réunionnais est indigne, les files d’attente sont interminables à nos guichets dans des conditions déplorables, et les missions essentielles au service de la population ne sont plus assurées normalement, ce qui accroît le mécontentement du public.
Les conditions de travail des personnels se dégradent et les incidents se multiplient, jusqu’à atteindre la gravité des évènements du Tampon le 3 mai 2011.
La seule réponse de l’Administration consiste à supprimer encore 9 emplois en 2012. Après les 11 suppressions en 2010 et 7 en 2011, cette situation est intolérable et retentit comme une véritable provocation.
La CGTR-Finances publiques appelle les personnels de la DRFiP de La Réunion à se rassembler le vendredi 6 janvier de 10h00 à 11h00 devant les locaux de la Direction, pour exprimer leur colère et leur indignation face à ces nouvelles suppressions d’emplois.
Les premières signatures d’une pétition unitaire CGTR-SNUI seront remises au Directeur à cette occasion ».


Kanalreunion.com