Luttes sociales

Rassemblements du rectorat et de la préfecture reportés

Intersyndicale de l’Éducation : réforme du rythme scolaire

Témoignages.re / 31 janvier 2013

En raison de la détérioration importante des conditions météorologiques due au passage du cyclone Felleng, dans un communiqué, l’intersyndicale de l’Éducation se voit contrainte de reporter son appel à manifester dans le Nord à 9h30 devant le Rectorat et dans le Sud à 9h esplanade du marché du Tampon à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Selon les remontées collectées sur le terrain, tout indiquait que la mobilisation du 31 janvier 2013 aurait été significative. A l’évidence, les personnels souhaitent résolument une mobilisation sur des mots d’ordre clairs : Retrait de la loi Peillon et retrait du décret sur les rythmes scolaires

Aussi, l’intersyndicale de l’Éducation se réunira très prochainement pour décider des suites à donner. Concomitamment, l’intersyndicale de l’Éducation invite les personnels à se réunir dans le cadre d’assemblées générales unitaires pour renforcer la dynamique en cours et pour construire partout la résistance.

Par ailleurs, la CGTR Fonction publique, la FSU, Solidaires vous informent que le rassemblement prévu demain (ce jour-NDLR) devant la préfecture pour la défense de l’emploi statutaire et le service publique est annulé au vu des conditions météorologiques.


Kanalreunion.com