Luttes sociales

Remboursement des frais de transport pour les formations obligatoires des CUI : les précaires de la Réunion exclus ?

Education nationale

Témoignages.re / 12 décembre 2014

« Dans notre académie, les AVS en formation sous contrat CUI ne peuvent pas pour l’instant se faire indemniser de leurs frais de déplacements pour les formations obligatoires.

La CGTR Educ’ Action exige que les agents sous contrat CUI puissent être remboursés de leurs frais de transport pour se rendre aux formations comme c’est le cas pour les Assistants d’éducation et toutes les autres catégories de personnels
De nombreuses académies prennent déjà en charge les frais de déplacement des personnels CUI.

Sauf à considérer que les précaires réunionnais n’auraient pas droit au même traitement que leurs collègues de métropole, nous ne pourrions comprendre l’obstination de l’académie à refuser une telle prise en charge.

Exiger des précaires CUI qui perçoivent déjà un salaire au rabais qu’ils mettent la main à la poche pour payer leur déplacement en formations obligatoires est scandaleux, cela l’est d’autant plus que toutes les autres catégories professionnelles dont les cadres supérieurs sont remboursés...

Nous demandons plus généralement que cesse cette précarité organisée dans l’Éducation nationale touchant AVS et Assistants administratifs, qu’ils soient CUI ou Assistants d’éducation, par la transformation de l’ensemble de ces emplois précaires en postes statutaires et pérennes.

St Denis, le 12/12/2014
LA CGTR EDUC’ACTION »


Kanalreunion.com