Luttes sociales

Reprendre le cours serein des choses est insatisfaisant

Lycée Patu de Rosemont à Saint-Benoît

Témoignages.re / 1er mars 2011

L’assemblée générale d’hier s’est conclue sur un appel à de nouvelles actions.

Hier matin a eu lieu une assemblée générale avec une soixantaine de personnels présents et 3 représentants d’élèves.
Après un rappel des actions des autres établissements, il a été rappelé que le 1er degré (primaire) ne connaît pas l’ensemble des suppressions de postes de manière officielle. Les informations semblent arriver au compte-gouttes. Mais à Saint-Benoît, il y en a 7 de prévues.
Un rappel des actions menées à Patu de Rosemont a été fait. Un des aboutissements : en interne, le report des conseils de classe après les congés, sauf pour les terminales Bac Pro pour respecter les délais nationaux au niveau du serveur. Le personnel était en attente de réponse concernant la demande d’audience auprès du recteur. La nouvelle est arrivée dans l’après-midi, le rendez-vous est fixé demain.
Constat : après 4 jours de blocage, reprendre le cours serein des choses est insatisfaisant. D’autres actions sont à prévoir.

Les propositions :

- demande d’audience auprès du député maire

- informer les élèves et parents d’élèves devant le lycée
Les représentants d’élèves constatent que les élèves ne sont pas suffisamment informés des raisons de la grève et commencent seulement à se rendre compte que ces raisons les concernent directement. Ils veulent aller dans le sens d’une information telle que proposée par l’assemblée générale
L’AG décide donc pour mardi :

- une commission d’information le mardi matin

- une commission de rédaction de la demande d’audience auprès du député maire de St-Benoît

- une assemblée générale à 11h30.


Kanalreunion.com