Luttes sociales

RSTA : Le PCR demande un prolongement du dispositif

Dans une semaine, l’appauvrissement des Réunionnais ?

Témoignages.re / 24 mai 2013

Dans un communiqué, le Parti communiste réunionnais réagit face à l’annonce de la fin du RSTA en demandant au gouvernement « de revoir sa position » et « insiste sur la nécessité de prolonger le dispositif RSTA, au moins jusqu’au 31 décembre prochain »

JPEG - 34.5 ko
La fin annoncée du RSTA est « un mauvais coup porté contre les salariés les plus pauvres », alerte le PCR.

« Dans 8 jours, c’est la fin annoncée, par le gouvernement, du RSTA. Des milliers de travailleurs réunionnais verront leur pouvoir d’achat diminuer. C’est un mauvais coup porté contre les salariés les plus pauvres.

Cet appauvrissement volontaire et organisé des salariés qui perçoivent de bas revenus nous interpelle sur l’état d’esprit qui a guidé à la suppression du RSTA.

Et cela d’autant plus que la situation sociale et économique s’est considérablement dégradée depuis la mise en place du dispositif en 2009.

C’est pourquoi le PCR demande instamment au gouvernement de revoir sa position, et à l’instar d’autres élus(es) réunionnais, insiste sur la nécessité de prolonger le dispositif RSTA, au moins jusqu’au 31 décembre prochain.

L’objectif étant de permettre l’ouverture d’une concertation avec les organisations professionnelles sur cette question. »

Le Parti communiste réunionnais


Kanalreunion.com