Luttes sociales

Section PCR du Port : soutien aux revendications des travailleurs du BTP

Grève dans le BTP et solidarité des dockers de La Réunion

Parti Communiste Réunionnais / 13 avril 2016

Dans un communiqué diffusé ce jour, la Section communiste du Port apporte son soutien aux travailleurs du BTP en lutte. Elle salue en particulier le mouvement solidaire des dockers envers leurs collègues du BTP.

JPEG - 81.4 ko

La section communiste du Port, réunie ce mardi 12 avril 2016, tient à se solidariser avec les travailleurs du BTP en lutte. Elle apporte son soutien à leurs revendications.

Ces revendications plus que légitimes, devant lesquelles les dirigeants de la branche veulent dresser un mur d’intransigeance, correspondent à une répartition des fruits du travail moins injuste qu’aujourd’hui.

Face à cette injustice et à ce mépris affiché envers les vrais producteurs de richesses, les travailleurs du BTP ont raison de fortifier leur mouvement et d’en appeler à la solidarité de toutes les personnes conscientes des réalités sociales à La Réunion.

La section communiste du Port salue en particulier le mouvement solidaire des dockers envers leurs collègues du BTP. D’une façon plus générale, la section communiste soutient le puissant mouvement d’opposition à la loi El-Khomri, qui elle aussi vise à faire accepter l’inacceptable.


Kanalreunion.com