Luttes sociales

Si suppression du RSTA et de la prime COSPAR : « Quelle compensation ? »

Indignés 974

Jean Fabrice Nativel / 12 novembre 2012

Tintement de casseroles hier matin devant la Préfecture ! Que se passe-t-il ? Les Indignés 974 veulent rencontrer le ministre des Outre-mer. Un représentant du gouvernement vient à leur rencontre. Causette. Pendant ce temps, Victorin Lurel, se dérobe. Peine perdue. Samuel Mouen des Indignés au terme d’un sprint obtient un face à face après une interception.

Au ministre, il lui a dit : la situation sociale gravissime d’ici et si suppression du RSTA et de la prime COSPAR : « Quelle compensation ? » La bonne parole lui a été apportée dont la promesse d’une rencontre. Victorin Lurel a demandé aux Indignés de le suivre. En effet, il se rendait à la cérémonie du 11 novembre — rue de Paris (Saint-Denis). Sauf que dans leur élan, ils ont été stoppés par les forces de l’ordre.

Tenus à bonne distance, ils l’attendaient. Le ministre a dû emprunter un autre itinéraire — on peut appeler cela le changement. Quelle saga !

JFN
Observateur de la vie réunionnaise

PS : hier à 7h15, le journaliste Dupuis s’entretenait avec le ministre. D’autres de ses collègues arrivés plus tard patientaient. Les Indignés sont montés au créneau pour qu’ils puissent le rejoindre.


Kanalreunion.com