Luttes sociales

SIB : le PCR dénonce le cynisme des patrons

Lutte pour l’emploi : 33 Réunionnais menacés par Colgate-Palmolive

Parti Communiste Réunionnais / 17 février 2014

Une délégation du PCR est venue soutenir le combat pour l’emploi des travailleurs de la Société industrielle de Bourbon, filiale du groupe Colgate-Palmolive.



Une délégation du Parti communiste réunionnais, conduite par Yvan Dejean, secrétaire général, et Elie Hoarau, a rencontré les travailleurs de la SIB en lutte pour leur emploi. Deux d’entre eux ont entamé une grève de la faim pour empêcher la fermeture de l’usine de la SIB, et la mise au chômage de 33 personnes.

33 Réunionnais travaillent dans la Société industrielle de Bourbon. Cette usine est la propriété du groupe américain Colgate-Palmolive, un des plus importants fabricants de produits d’hygiène dans le monde.
Le PCR dénonce le cynisme des patrons qui font déjà des milliards de bénéfices, et qui n’hésitent pas à sacrifier des travailleurs pour faire encore plus de profits.

Pour le PCR, cette situation est inadmissible !

Les autorités gouvernementales doivent s’impliquer pour faire cesser le conflit, et prendre des dispositions afin de ne pas sacrifier l’emploi de 33 Réunionnais.

Le 17 février 2014

Pour le Secrétariat,
Yvan Dejean, secrétaire général