Luttes sociales

SNETAA-FO : 13 professeurs de LP obtiennent leur révision d’affectation !

Rencontre avec un conseiller de la ministre des Outre-mer

Témoignages.re / 24 avril 2015

Le SNETAA-FO La Réunion (syndicat FO des professeurs de lycée professionnel) se félicite que treize professeurs de lycée professionnel aient obtenu une révision de leur affectation à titre définitive dans l’académie de La Réunion suite à leur mutation en France.

JPEG - 76.6 ko
La délégation du SNETAA-FO reçue à la préfecture.

« C’est une première avancée et nous prenons acte que des solutions sont possibles pour améliorer la situation des personnels.

En revanche, il y a encore une trentaine de dossiers qui nécessitent un réexamen pour des situations familiales difficiles.

C’est ce qui a été rappelé ce matin lors de l’audience avec la conseillère de la ministre de l’Outre-Mer qui a reçu une délégation de la FNEC-FP FO (FO enseignement) sur les problèmes des affectations des personnels en métropole.

La voie professionnelle étant une filière très convoitée par les élèves après la 3ème, le Snetaa FO exige l’ouverture de sections permettant de les accueillir et les postes suffisants en lycée professionnel afin de maintenir les collègues qui en font la demande de rester dans l’académie. »


Kanalreunion.com