Luttes sociales

Sodexo dans l’impasse

La grève continue

Céline Tabou / 13 avril 2010

Les salariés de Sodexo à La Possession sont toujours en grève depuis le 26 mars dernier. Les négociations avec la Direction réunionnaise ont débuté le 9 avril en présence de l’inspecteur du Travail. « La Direction ne veut pas changer de position », a indiqué Jean-Max Layemard, délégué syndical de la CGTR Commerce et Services.

La tension monte

Après des heures de négociations, les salariés ont décidé de continuer le mouvement de grève. Jean-Max Layemard a expliqué : « la Direction ne veut pas nous accorder l’étalement des jours de grève dans le mois. Nous souhaitons seulement cela, car nous avons fait de nombreuses concessions ».
Les négociations ont certes repris entre les salariés grévistes et la Direction, mais cette dernière n’a pas voulu céder sur les revendications, proposer des solutions, ni même « négocier » sur les points importants, notamment la revalorisation des salaires, du temps de travail et l’arrêt des licenciements. Le syndicaliste proteste contre la Direction, car elle « veut seulement sanctionner les grévistes ».

C.T.


Kanalreunion.com