Luttes sociales

Solidaire des grèvistes de SOTRAM-COTRAM

Union Régionale sud de la CGTR

Témoignages.re / 3 décembre 2011

L’Union Régionale CGTR Sud apporte tout son soutien et toute sa solidarité aux travailleurs de la SOTRAM-COTRAM en grève depuis le 29 novembre 2011, pour faire aboutir leurs revendications justes et légitimes.

L’Union Régionale sud de la CGTR dénonce le mépris affiché par la direction de la SOTRAM COTRAM, envers les salariés grévistes dans ce mouvement de grève :


- la 1ère séance de négociation s’est tenue seulement ce matin alors que les salariés sont en grève depuis 4 jours,

- l’employeur a fait pression sur les grévistes en conditionnant l’ouverture des négociations à la reprise du travail,

- au 2 décembre l’employeur n’a toujours pas versé le salaire du mois de novembre versé habituellement avant le 30 du mois. Pour la direction de cette entreprise, tous les moyens sont bons pour porter atteinte au droit de grève des salariés, y compris les priver de leur juste rémunération du travail fourni.

La 1ère séance de négociations de ce matin s’est soldée par un échec. La direction de la SOTRAM COTRAM a une nouvelle fois affiché le peu de considération qu’elle a pour ses salariés, en ne faisant aucune proposition.

L’Union Régionale Sud condamne ces méthodes patronales d’un autre temps, exige le versement immédiat des salaires de novembre et le respect du droit de grève des salariés.



Kanalreunion.com