Luttes sociales

Sortie de crise chez les pompiers

Paiement des heures supplémentaires

Témoignages.re / 13 janvier 2012

Après quatre jours de grève devant le siège du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) à Saint-Denis, l’intersyndicale des pompiers (Sud Pompiers, SNSPP-PATS et CFDT Pompiers) a trouvé un accord avec Nassimah Dindar et Bruno Mamindy-Pajany, respectivement présidente et vice-président du SDIS ce jeudi 12 janvier 2012 en fin d’après-midi.
À 17h30, ils sont sortis de la Villa du Département où un protocole de sortie de fin de crise a été signé. « Je pense que nous sommes tous satisfaits. Les heures supplémentaires seront payées comme lors du dernier incendie au Maïdo, certaines ont même déjà été payées au mois de décembre », indique Nassimah Dindar, présidente du SDIS. Les représentants syndicaux, eux, sont allés rejoindre leurs collègues pompiers qui siégeaient toujours devant le siège du SDIS à Saint-Denis pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Le protocole prévoit le paiement des heures supplémentaires et la création d’un comité de suivi pour veiller à toutes les phases importantes de ce processus.
Pour les gardes, la délibération du 2 août 2011 s’applique.
En début de semaine prochaine, une réunion devra traiter des autres revendications, précise le protocole.

(Avec Imaz Press Réunion)


Kanalreunion.com