Luttes sociales

« Soutien à la communauté éducative et aux associations de parents d’élèves »

Motion du Conseil municipal de Saint-Paul

Témoignages.re / 24 février 2011

En signe de protestation contre la suppression des postes dans l’Éducation nationale, Pascal Thiebaut, élu à la mairie de Saint-Paul a rendu sa Palme académique lors d’une séance du Conseil municipal qui a demandé le gel de ces suppressions par le gouvernement et adopté une motion en ce sens.

Pierre Thiebaut, conseiller municipal de Saint-Paul qui a pris la décision de restituer sa Palme académique (qu’il a reçue le 14 juillet 1998), en signe de protestation contre l’annonce de suppression des postes d’enseignants. Lors du Conseil municipal extraordinaire de ce mercredi 23 février 2011, l’élu s’est dit « indigné face à l’entreprise de démolition de notre système éducatif ».
Une séance au cours de la laquelle plusieurs représentants du corps enseignant et de parents d’élèves ont fait part de leur inquiétude. Une motion dans laquelle les élus du conseil municipal de Saint-Paul réaffirment leur soutien à la communauté éducative et aux associations de parents d’élèves a été adoptée.
Fustigeant la politique de dégradation de la qualité du service public de l’Éducation nationale menée par le gouvernement, le Conseil municipal — “considérant que l’École est le lieu où se combattent les inégalités et le chômage, où se forment les futures forces vives de La Réunion” — y demande le gel de ces suppressions de postes.


Kanalreunion.com