Luttes sociales

Soutien aux parents d’élèves pour l’ouverture de classes supplémentaires

CGTR EDUC’ACTION

Témoignages.re / 24 août 2011

La CGTR EDUC’ACTION soutient les parents d’élèves des écoles Caramboles, à la Plaine Saint-Paul et de Bourg Murat. Le syndicat appelle dans ce communiqué à la mobilisation contre la suppression de postes et demande des moyens supplémentaires pour « de bonnes conditions de scolarité de nos marmailles et élèves ».

« La CGTR EDUC ’ACTION apporte son total et entier soutien aux parents d’élèves des écoles Caramboles, à la Plaine Saint-Paul et de Bourg Murat qui exige l’ouverture de classe supplémentaires.

Ces mobilisations sont la manifestation que tout n’est "pas pour le mieux le mieux dans le meilleur des mondes" comme le laisse souvent entendre le recteur, trop occupé à vendre la mauvaise soupe gouvernementale des réductions d’effectifs aux Réunionnais

Le recteur doit regarder la réalité de la situation en face en restituant aux établissements scolaires la totalité des moyens supprimés en cette rentrée et en ouvrant des classes partout où cela est nécessaire, et ce, pour de bonnes conditions de scolarité de nos marmailles et élèves

Cela fait un moment que la CGTR EDUC’ACTION alerte la communauté éducative, la population réunionnaise, les élus, sur les suppressions de postes et le manque de moyens qui portent atteinte au bon fonctionnement du service.

LA CGTR EDUC’ACTION appelle les personnels de l’Éducation nationale à faire bloc avec les parents d’élèves pour exiger partout, dans chaque école, collège et lycée la restitution des emplois supprimés et des moyens supplémentaires. Partout, suivons la voie ouverte par les parents d’élèves des écoles Caramboles, à la Plaine Saint-Paul et de Bourg Murat ; mobilisons-nous !!! »


Kanalreunion.com