Luttes sociales

Soutien de la CGTR Ports et Docks à la grève des travailleurs du BTP

Témoignages.re / 13 avril 2016

JPEG - 85.8 ko

La Fédération CGTR Ports et Docks apporte son soutien aux travailleurs du BTP en lutte pour les NAO 2016. Les camarades, font face à une partie patronale au discours arrogant et prenant prétexte de la « crise » que traverse le secteur d’activité du BTP depuis plusieurs années. Les patrons cherchant à faire porter le chapeau aux travailleurs, d’une situation sociale explosive dont ils ne sont pas responsables.

Comment expliquer aujourd’hui, que des multinationales, gavées par les marchés publics pour le développement de notre département (NRL, agrandissement Port Est……) et qui profitent sans vergogne des aides fiscales (CICE, défiscalisation……) soient les donneurs d’ordre qui étranglent les petites entreprises réunionnaises, favorisant du coup la précarité et le travail au noir.

Les dockers, aujourd’hui confrontés à l’arrivée de la 3e compagnie maritime au monde de transport de conteneurs, doivent rester vigilant afin que Port Réunion reste un outil de développement pour notre île et non pas servir seulement comme une simple plate forme de transbordement et cela, en oubliant de créer des emplois sur le Port.

La Fédération CGTR Ports et Docks, appelle tous les travailleurs portuaires et ouvriers dockers à une assemblée générale le mercredi 13 avril 2016 à 7h00 devant l’enceinte du Port Est avec la participation des camarades du BTP.


Kanalreunion.com