Luttes sociales

Toujours pas d’accord à la S.I.B. pour garantir les droits des travailleurs

Toujours pas d’accord à la S.I.B.

Correspondant Témoignages / 5 mars 2014

Comme prévu, ce mardi matin s’est déroulée au siège de la Société Industrielle de Bourbon (SIB) au Port une réunion du Comité d’entreprise pour trouver un accord entre partenaires sociaux sur le respect des droits des travailleurs après la fermeture de leur outil de travail par les patrons de Colgate-Palmolive en France. Une fermeture prévue le 15 mai prochain, sans que le personnel réunionnais ait le droit de dire le moindre mot à ce sujet.

Or, il n’y a toujours pas eu d’accord signé par les représentants du personnel au terme de cette réunion d’une heure environ, car ils n’ont pas eu de réponse claire du patronat sur leurs revendications parfaitement légitimes. « En particulier, nous n’avons toujours pas de réponse juste sur le futur repreneur, ni sur la garantie de notre emploi, ni sur le paiement de nos jours de grève », nous a déclaré hier après-midi Jocelyn Rivière, l’ex-gréviste de la faim.

Mais pour le délégué syndical CGTR, « la bataille n’est pas finie ; même s’il y a parfois des propositions intéressantes qui nous sont faites, on reste toujours dans le flou sur l’essentiel. Notre combat continue donc pour faire respecter nos droits de travailleurs et notre dignité de Réunionnais », conclut Jocelyn Rivière.

 Correspondant 


Kanalreunion.com