Luttes sociales

Toujours pas d’issue au conflit

Grève à la SEPUR

Témoignages.re / 11 janvier 2011

La rencontre d’hier matin entre les syndicats et la Direction de la SEPUR « n’a rien donné », a affirmé Pierrot Ramassamy, délégué syndical à la CFDT. La grève se poursuit donc dans l’entreprise chargée du ramassage des déchets. Les grévistes ont été rejoints hier matin par les agents de La Possession. Les poubelles ne sont plus ramassées à Saint-André et à Salazie depuis le vendredi 7 janvier, et à La Possession depuis hier matin.
Les salariés de la SEPUR sont mécontents parce qu’ils estiment que « le 13ème mois de salaire n’a pas été versé normalement ». « Il manque des primes », fustige le délégué syndical CFDT. Pour l’instant, aucune nouvelle rencontre n’est prévue avec la Direction de la SEPUR. « Elle veut consulter la Direction au niveau national », indique Pierrot Ramassamy.

Malgré la grève qui touche la SEPUR depuis le vendredi 7 janvier dernier, la collecte des déchets devrait reprendre à Saint-André et à Salazie ce mardi 11 janvier. En effet, la CIREST a procédé à la réquisition d’une entreprise privée spécialisée dans le ramassage des poubelles. « Les ramassages des bacs gris vont reprendre à Saint-André, suivant le calendrier normal, et de façon exceptionnelle à Salazie, dès ce mardi », indique la CIREST.


Kanalreunion.com