Luttes sociales

Tous ensemble contre la réforme des retraites

Témoignages.re / 7 septembre 2010

De nombreuses organisations et syndicats appellent à manifester aujourd’hui à Saint-Denis et à Saint-Pierre contre la réforme des retraites.

• SNUIPP dans la manif

« La Cour des comptes a estimé que le budget français consacré à l’école, 15% inférieur à celui des pays comparables. Le budget 2011 prévoit qu’il faudra se serrer la ceinture quitte à laisser tomber de nombreux enfants. A l’appel du SNUIPP, les enseignants des écoles distribueront à un million d’exemplaires, une lettre ouverte aux parents pour les alerter sur l’importance d’une mobilisation pour l’école. Qui peut croire qu’avec moins de postes, l’école pourrait faire mieux ?
Le 7 septembre, les enseignants et salariés du primaire sont appelés à participer à la journée de grève pour obtenir d’autres choix en matière de retraite, d’emplois et de pouvoir d’achat. Ce jour, Ia qualité des services publics et en particulier celui de l’éducation sera aussi au coeur de leurs exigences. »

• La Fédération CGTR Santé/Action Sociale pour la défense du Service public

« Dans le contexte de casse généralisée du service public par le gouvernement Sarkozy (des milliers d’emplois de fonctionnaires supprimés en France, également dans les services de soins), l’intégration des salariés de l’ex clinique de Saint Benoît (fondation Père Favron), dans la Fonction Publique Hospitalière démontre la pertinence et l’efficacité du combat de la Fédération CGTR Santé, aux côtés des personnels et des usagers.
Forte de cette avancée sans précédent, la Fédération CGTR Santé/Action Sociale appelle les agents et les salariés des Services de Santé à la rejoindre pour la défense du Service public, de leurs emplois, de leurs carrières.
La Fédération CGTR Santé/Action Sociale appelle tous les personnels de santé, les usagers a participé massivement au mouvement de grève générale du 7 septembre 2010, pour le maintien de la retraite à 60 ans !

• Section communiste de Saint JOSEPH, le combat dans la dignité

La population réunionnaise est appelée à descendre dans les rues pour dire non à la politique néfaste de Sarkozy avec la complicité de Didier Robert. Quelle que soit notre opinion politique, la couleur de notre peau, notre religion, nous sommes tous concernés par le chômage, la vie chère, le manque de logement, les attaques contre les avantages acquis : retraites, santé, etc... Alors, finissons-en avec la passivité. Nous sommes tous touchés, allons résister, il n’y a que par la lutte que nous pouvons faire reculer Sarkozy et Robert. La situation est grave. L’avenir n’appartient qu’à un peuple debout. Fini de croire que nous sommes courbés.
Saint-Joseph, lé la dans le combat pour la dignité, dans la résistance. Tous nous répondrons à l’appel des syndicats.


Kanalreunion.com