Luttes sociales

« Tous ensemble pour la Priorité à l’embauche des Réunionnais »

Rassemblement le 20 mai

Témoignages.re / 14 mai 2013

Dans une lettre ouverte, l’AJFER-Nou Lé Kapab appelle les Réunionnais à se rassembler le lundi 20 mai devant la Préfecture pour la Priorité à l’embauche des Réunionnais.

JPEG - 93.6 ko
Voici le tract qui est distribué dans les marchés forains.

« Chers(es) Réunionnais(es)

A chaque jour suffit sa peine et pourtant, à La Réunion, cela fait des décennies que cela dure. Chaque jour, on voit des Réunionnais se mobiliser pour sauver leurs emplois ou pour avoir un emploi.

Jusqu’à quand est-ce que l’on va laisser notre peuple dans la pauvreté et le chômage, alors que de l’emploi existe dans notre île, mais échappe aux personnes de La Réunion ? Que faut-il aux responsables politiques et économiques pour comprendre que la situation n’attend plus et impose des mesures concrètes et urgentes pour la Priorité à l’embauche des Réunionnais ?

Le gouvernement vient de missionner le Député Patrick Lebreton afin de mener une étude sur la régionalisation de l’emploi dans les secteurs public et privé. Cette initiative est à saluer, mais elle ne pourra suffire à elle-même.

La question de l’emploi à La Réunion dépasse nos différences, les clivages politiques et appelle au rassemblement pour peser tous ensemble sur les décisions à venir.

Ensemble, nous pouvons le faire, c’est pour cette raison que nous appelons au rassemblement pour la Priorité à l’embauche des Réunionnais le lundi 20 mai 2013 à 10h00 devant la Préfecture à Saint-Denis.

Notre avenir est commun. Toutes et tous, avec nos avis, nos expériences, nous pouvons et devons agir. Ce n’est plus le moment de faiblir, mais de s’unir pour que les choses changent réellement. Nou lé kapab pou nout péi !

Pour l’AJFER-Nou Lé Kapab

Gilles Leperlier  »


Kanalreunion.com