Luttes sociales

Tous unis pour l’abandon du projet !

Réforme des retraites : Appel des syndicats de l’Education nationale de La Réunion

Témoignages.re / 8 octobre 2010

Dans un communiqué, les syndicats FNEC FP FO - FSU - SAIPER PAS - SCENRAC CFTC - SGEN CFDT - SGPEN CGTF - SUD Education - UNSA Education - UNL appellent les Réunionnais à participer massivement aux manifestations du mardi 12 octobre contre la réforme des retraites. L’intersyndicale CFTC, CGTR, FO, CGC, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, UNEF et UNL tiendra aujourd’hui une conférence de presse au siège de l’UNSA à Saint-Denis.

« Le 7 septembre, le 23 septembre, le 2 octobre, les salariés ont exprimé par millions le rejet de la réforme des retraites.

Quelques retouches à la marge ne changent rien au cœur du projet de régression sociale du gouvernement. Pire, certains amendements aggravent le projet initial. Par exemple, la préparation d’une caisse de retraite pour les fonctionnaires de l’Etat sur le modèle du privé. C’est la fin programmée du code des pensions qui impose à l’Etat de payer nos retraites inscrites au grand livre de la dette publique.

Face à l’intransigeance du gouvernement, les syndicats de l’Education nationale de La Réunion estiment que seule une mobilisation et une grève encore plus massive peuvent faire reculer le gouvernement jusqu’à l’abandon de ce projet.

Ils invitent les personnels à débattre des moyens à mettre en œuvre pour la suite du mouvement.

Les syndicats de l’Education nationale de La Réunion appellent à participer massivement aux manifestations du mardi 12 octobre.

Rendez vous à 9h00
A Saint-Denis au Petit marché
A Saint-Pierre la gare routière »


Kanalreunion.com