Luttes sociales

« Toute La Réunion doit faire preuve de solidarité »

Table-ronde sur les carburants, l’ARCP appelle à la mobilisation

Témoignages.re / 6 février 2012

C’est ce matin à partir de 10 heures que se tient la table-ronde sur les prix des carburants. Dans un communiqué diffusé hier à la presse, l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté annonce qu’elle sera présente à cette importante réunion, et appelle la population à la mobilisation : « lundi 6 février à 10 heures début des discussions : toute La Réunion doit faire preuve de solidarité ».

L’ARCP souhaite apporter à la connaissance des médias et de la population les points suivants :

1- Un protocole d’accord d’union a été signé entre les représentants des professionnels de la route et des organisations de défense d’usagers et de la population en général, dont l’ARCP.

2- Nous saluons la détermination des transporteurs et leur loyauté sur la défense de l’intérêt de toute la population. L’ARCP s’engage à une loyauté réciproque et à une détermination sans faille.

3- Aux côtés des autres partenaires, l’ARCP sera présente à la réunion de ce lundi 6 février à 10H00 et défendra avec force et fermeté les revendications communes et sera très solidaire sur les revendications spécifiques aux transporteurs.

4- Toute action de mobilisation, de manifestation est et sera soutenue par notre organisation et dés à présent, dans un esprit de solidarité et de responsabilité nous appelons la population à se préparer pour se rendre sur des lieux de lutte sociale aux cotés des transporteurs.

5- L’ARCP réaffirme sa volonté d’une douce révolution pour sauver La Réunion du chômage et des abus en tout genre. Le peuple doit s’organiser pour faire bouger les choses.

6- À ce jour seulement deux maires (Saint Leu et La Possession) ont communiqué leur position favorable concernant ce dossier : les autres doivent impérativement prendre position.

7- Nous insistons sur les 10 millions d’euros de trop-perçu à la pompe qui appartiennent à la population et qui sont dans les caisses de la Région.

8- Nos revendications communes sont les suivantes :
- Une baisse de 25 centimes sur les carburants à la pompe pour l’ensemble des usagers,

La bonbonne de gaz à moins de 15 euros

C’est dans la solidarité de tous que nous gagnerons ce juste combat, partout dans l’ile la population doit être mobilisée. Lundi 06 février à 10 h début des discussions : toute La Réunion doit faire preuve de solidarité ».


Kanalreunion.com