Luttes sociales

“Un parcours méritant et exemplaire”

Saint-Leu : Remise de diplômes à des femmes d’honneur

Témoignages.re / 14 mars 2011

C’est l’intitulé des diplômes d’honneur qui ont été remis ce dimanche 13 mars par le Maire de Saint-Leu à deux habitantes de la Chaloupe. Mme Lim Suk Amélie, 82 ans, et Mme Marie-Thérèse Boyer, 87 ans, sont en effet des femmes courages et des exemples à suivre.

Marie-Thérèse Boyer a eu 16 enfants et a travaillé avec succès à l’élevage familial de bovins à La Chaloupe. A la mort de son mari, elle s’est occupée de l’exploitation agricole avant que deux de ses fils ne reprennent définitivement le flambeau. Mme Boyer a aujourd’hui 43 petits-enfants et 35 arrières petits-enfants.

Amélie Lim Suk a eu 20 enfants. Elle a dirigé la boutique familiale au service de tout un quartier et ainsi rendu à la population d’immenses services. Ce dimanche 13 mars, la famille était réunie pour célébrer ses 82 printemps. Les enfants ont été touchés par cette cérémonie et les cadeaux que leur ont remis les élus. Mme Lim Suk a 38 petits-enfants et 13 arrières petits-enfants.

Les deux familles sont venues assister à cette cérémonie et poser avec le maire de Saint-Leu sur la photo afin d’immortaliser cette journée.
Un parcours exceptionnel pour ses deux Saint-Leusiennes qui étaient déjà titulaires de la Médaille d’or de la famille française, et la Mairie de Saint-Leu les honore plus que jamais pour leurs vies bien remplies.

Une Journée réussie

Cette cérémonie de remise de diplômes à des femmes d’honneur de la ville de Saint-Leu entrait dans le cadre de la Journée des femmes organisée ce 13 mars par les services communaux et l’association Mada OI.
La chanteuse Tiana a co-organisé le défilé de femmes en tenues traditionnelles devant le parvis de la mairie et l’organisation des stands (cosmétique, bien-être, produits d’entretien, tisanes, huiles essentielles…) dans le Parc du 20 Décembre.

De nombreux Saint-Leusiens n’ont pas manqué cet évènement qui s’est prolongé jusqu’en soirée. Sur les coups de 16h, le Body Attack (sorte de gym tonic cardio) sur la place de la mairie a attiré de nombreuses familles. L’ensemble vocal de chanteuses de Saint-Leu puis Sega’el, les artistes du Kréol FM Tour et Simangavole ont parachevé cette belle Journée des Femmes à Saint-Leu.
Déjà, le vendredi 11 mars, la Grillade-Kabar organisée à la Maison de quartier de Grand Fond avait été un véritable succès se prolongeant jusqu’à 3h du matin.

Des manifestations à renouveler l’année prochaine à n’en pas douter !


Kanalreunion.com