Luttes sociales

Un repas convivial avec les présidents d’association

Vœux de Bonne année 2013 à La Possession

Témoignages.re / 6 février 2013

Pour la première fois, en tout cas sous cette forme, les présidents et présidentes d’associations étaient en majorité réunis pour une réception offerte par le maire de La Possession Roland Robert, à l’occasion des vœux de Bonne année 2013 !

JPEG - 36.7 ko

Dans un cadre agréable et adéquat, le Domaine des Bois de Senteurs, la Municipalité a ainsi voulu marquer son engagement dans la vie associative en invitant les représentants des associations socioculturelles et sportives à un repas convivial le vendredi 25 janvier 2013. L’occasion pour Roland Robert, maire de La Possession, de confirmer son attachement au travail des bénévoles du monde associatif pour le bien-être des citoyens de La Possession, bien entendu, même si beaucoup de choses restent à faire !

« … La vie associative que vous représentez à La Possession peut s’honorer de décompter, désormais, un peu moins d’une centaine d’associations, sportives et socioculturelles tout à la fois, soit une population d’environ 8.000 adhérents, ce qui, pour une ville comme la nôtre, forte de 31.000 habitants, est tout simplement remarquable !… ». C’est en ces termes que le maire de La Possession a commencé son discours de félicitations, et de rajouter ensuite :

« … Je voudrais à travers vous — et sans vouloir distribuer un quelconque satisfecit — rendre hommage plus que jamais à vos associations, et principalement à tous les bénévoles qui y travaillent, en y faisant vivre, sans compter leur temps, — et pour le bien public — une multitude de disciplines et d’activités en tous genres… ».

La Commune de La Possession a toujours apporté son aide précieuse au monde associatif, soit par une subvention, soit par une aide matérielle et humaine à l’occasion des diverses manifestations mises en place sur la Commune. Aussi, la Ville a su, ou va, s’équiper d’infrastructures d’envergure régionale, tels le Complexe sportif Daniel Narcisse, le prochain complexe de tennis de Moulin Joli ainsi que la future piscine olympique et le très attendu complexe sportif de Dos d’Âne. Des précisions qu’a voulu souligner le Premier adjoint, Philippe Robert, en préambule de cette soirée.

Après ces allocutions, il était temps pour le maire d’inviter ses convives au pot de l’amitié, en guise de vœux de Bonne année, avant de passer à table pour partager un succulent dîner !

WR.

JPEG - 40 ko
JPEG - 43.1 ko
JPEG - 40.6 ko
JPEG - 32.3 ko


Kanalreunion.com