Luttes sociales

Une avancée dans le dialogue et l’apaisement

Nassimah Dindar reçoit la délégation de l’intersyndicale du SDIS

Témoignages.re / 19 février 2011

Dans un communiqué diffusé hier, le SDIS (Service départemental d’incendies et secours), indique que la présidente de son Conseil d’administration, Nassimah Dindar, et les vice-présidents Claude Hoarau et Ibrahim Dindar ont reçu vendredi matin au Conseil général les représentants de l’intersyndicale du Centre de secours de Saint-Paul, et que le directeur du SDIS a également participé à cette rencontre.
Après avoir pris en compte le point de vue des différentes parties, la rencontre a été qualifiée d’« encourageante » par les différents participants, puisque les conditions d’un dialogue fructueux et respectueux de l’ensemble des parties ont pu être retrouvées.
La présidente a transmis aux organisations syndicales un message d’apaisement dans l’attente de la communication des conclusions imminentes du rapport d’inspection de la Direction de la Sécurité civile. Selon le communiqué, la recherche de solutions justes qui permettront la sortie du conflit doit être menée dans la concertation avec les autorités territoriale, opérationnelle et la Direction.
La volonté d’une sortie du conflit a été exprimée par chaque partie. Un consensus est nécessaire dans l’intérêt de tous les personnels de ce centre, mais également de la population de Saint-Paul et de ses environs.


Kanalreunion.com