Luttes sociales

Une délégation de l’AJFER – Nou lé kapab apporte sa solidarité au combat de Samuel Mouen

RSTA

Témoignages.re / 27 juillet 2013

De retour de Bruxelles, où le président de l’AJFER-Nou Lé Kapab, Gilles Leperlier, a échangé sur les questions d’emploi des Réunionnais et de la solidarité, une délégation de l’AJFER-Nou Lé Kapab a été apportée son soutien à Samuel Mouen, ce vendredi 26 juillet en fin de journée.

JPEG - 56.1 ko
Des représentants de l’AJFER-Nou lé kapab ont rencontré Samuel Mouen des Indignés 974.

Dès le 10 juin dernier, un collectif de 14 associations avait déposé une lettre à la préfecture pour réitéré la demande de l’intersyndicale de mettre en place une table ronde avec l’ensemble des acteurs pour trouver une alternative au RSTA.

Cette lettre, restée sans réponse jusqu’à aujourd’hui, est le signe d’une absence de dialogue et de concertation de la part du Gouvernement et des services de l’État. Aujourd’hui, la situation a conduit un homme à mettre sa vie en danger pour permettre aux 40.000 Réunionnais, bénéficiaires du RSTA, de percevoir une aide indispensable dans contexte de chômage de masse, de pauvreté et de cherté de la vie plus grave que lors de la mise en place du RSTA en 2009.

La bataille du RSTA est essentielle pour tous les Réunionnais et nos dirigeants devront assumer leurs responsabilités si la situation s’envenime.

L’important désormais est de se rassembler sur l’essentiel et de mobiliser pour maintenir le pouvoir d’achat des travailleurs réunionnais.

La mobilisation de ce dimanche 28 juillet est l’occasion de faire entendre notre voix pour la mise en place d’une table ronde avec l’ensemble des acteurs concernés. La mobilisation de ce dimanche 28 juillet est l’occasion de faire entendre notre voix pour la mise en place d’une table ronde avec l’ensemble des acteurs concernés.

Pour l’AJFER–Nou lé kapab,

Gilles Leperlier

Président


Kanalreunion.com