Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Social > Luttes sociales

Une grève de la faim pour des indemnités

Université

vendredi 10 décembre 2010


Arlette Benoestrof s’est mise en grève de la faim hier sur le campus universitaire du Moufia, à Saint-Denis. Cette mère de famille de trois enfants et enceinte du 4ème a été licenciée en août 2010 de son poste de gestionnaire administrative à l’Université — après 8 ans en contrat précaire. Elle réclame le paiement « des congés payés, des heures supplémentaires, des indemnités de licenciement et compensatrices ».


Soutenue par la CGTR et la FSU notamment, la jeune femme a été reçue par le président de l’Université, Mohamed Rochdi. « Il a dit que les services administratifs n’avaient pas mesuré le caractère urgent de ma demande », indique Arlette Benoestrof à l’issue de la rencontre. Elle annonce que Mohamed Rochdi a signé un document engageant l’Université à lui verser des congés payés. Arlette Benoestrof a mis fin à sa grève de la faim en milieu de journée.

Dans un communiqué publié en début d’après-midi hier, l’Université affirme qu’Arlette Benoestrof « a été reçue en début de semaine par le directeur général des services auquel elle a fait part de difficultés financières. Celui-ci a entendu sa demande et s’est engagé à trouver des solutions ». Le communiqué indique ensuite qu’à la suite de la rencontre entre la mère de famille et le président de l’Université, ce dernier s’est engagé à « débloquer une aide sociale d’urgence d’un montant de 500 euros, comme le prévoit une délibération du Conseil d’administration, et à lui verser, à titre exceptionnel, 8 jours de congés payés en plus des 15,5 jours qui lui étaient dus ».

« L’intéressée a accepté cette proposition », termine le communiqué. « J’ai mis fin à ma grève de la faim, mais je me donne le temps de la réflexion avant d’accepter la proposition », déclare pour sa part Arlette Benoestrof.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus