Luttes sociales

Une rencontre “intéressante”

Une délégation du Comité pour l’Appel de l’Ermitage reçue à la Préfecture

Céline Tabou / 2 janvier 2015

JPEG - 36.3 ko
La délégation du Comité pour l’Appel de l’Ermitage reçue par Remy Darroux, sous-préfet délégué à la Cohésion sociale : Philippe Yée Chong Tchi Kan, Gilmée Vochré, Raïssa Noël et Claudia Laup.

Mercredi matin, à moins de 365 jours de l’échéance des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), le comité de l’Appel de l’Ermitage a rencontré pour la première fois, le nouveau sous-préfet à la cohésion sociale, Rémy Darroux.

Durant 40 minutes, le comité a sensibilisé le nouveau représentant de l’Etat, de la cause et des conséquences de la pauvreté à La Réunion, qui touche près de 42 % de la population. Cet échange a également été l’occasion de demander le soutien de l’Etat afin de faciliter les démarches pour qu’une délégation réunionnaise se rende à New York aux Nations Unies, assister à la conférence de clôture des OMD.

Rémy Darroux « connait la situation » mais « il est surtout d’accord avec nous lorsque nous disons qu’il y a une crise structurelle à La Réunion », a expliqué Raïssa Noël, porte-parole du Comité de l’Appel de l’Ermitage. Pour cette dernière, la rencontre a été “intéressante”, « nous avons beaucoup échangé sur la situation à La Réunion ».

Concernant la lettre rédigée à l’adresse du président de la République, François Hollande, « elle va être transmise, nous a indiqué le sous-préfet ». Cette lettre demande au chef de l’Etat et à son gouvernement de « nous faciliter les démarches en vue d’aller aux Nations Unies », a expliqué la jeune femme.


Kanalreunion.com