Luttes sociales

Vote de deux motions samedi dernier à Saint-Leu

Témoignages.re / 19 janvier 2010

Deux motions du mouvement associatif sur les questions de l’ARAST et du drame haïtien ont été votées à l’unanimité, samedi dernier à Saint-Leu. Elles seront transmises aux autorités concernées. Voir les textes ci-dessous.

Tous ensemble avec les ex-salariés de l’ARAST

La situation des ex-salariés de l’ARAST est toujours préoccupante. Nous constatons qu’après plusieurs années de service, ces hommes et ces femmes ne peuvent toujours pas prétendre à leurs indemnisations de chômage. C’est une imperfection administrative et un drame pour l’humain qui est en train de se dérouler sous nos yeux.
Nous autres en assemblée ce jour ne pouvons pas rester insensibles et désunies devant la détresse humaine. Par conséquent, nous exprimons notre solidarité, notre soutien aux ex-salariés de l’ARAST, mais également aux personnes âgées.
L’assemblée encourage les ex-salariés de l’ARAST à continuer les actions auprès de l’AGS et autres organismes pour faire valoir leurs droits.
Nous souhaitons également que le Procureur de la République soit saisi pour que des investigations soient menées sur le fonctionnement de l’ex-ARAST, et ce depuis sa création.

Solidarité avec le peuple d’Haïti !

Le séisme qui a frappé d’une extrême violence a fait des milliers de victimes comme on a pu le voir aux actualités.
L’assemblée réunie ce jour exprime toute sa solidarité aux Haïtiens et se joint à la douleur des mères, des pères, des enfants et à tout ceux qui ont perdu un des siens dans ce sinistre.
Cette catastrophe d’une telle violence montre à quel point le monde peut être fragile et combien les Hommes peuvent être meurtris dans leur vie la plus profonde.
Aussi devant cette situation, nous nous devons d’être nombreux et déterminés dans notre force de solidarité.
Le mouvement associatif souhaite que les collectivités, c’est-à-dire les Mairies, la Région et le Département fassent preuve de solidarité.
Et parmi nous des dons sont adressés aux organismes caritatifs.


Kanalreunion.com