Luttes sociales

Yolande Pausé condamne des « agissements irresponsables »

Sainte-Suzanne : le personnel communal en grève hier

Témoignages.re / 27 mai 2011

Yolande Pausé, maire de Sainte-Suzanne, indique dans un communiqué que suite à un mouvement de grève du personnel communal, l’accès au magasin de la Restauration scolaire était interdit depuis hier matin 6 heures.
Malgré toutes les tentatives, les agents non grévistes n’ont pu approvisionner en denrées alimentaires les différents points de cuissons dans les écoles.
Compte tenu de cette situation, il était par conséquent impossible d’assurer dans des conditions normales le service de restauration pour les 3.800 rationnaires des écoles primaires de la commune.
Les parents d’élèves étaient donc invités à venir récupérer leurs enfants à la mi-journée.
Yolande Pausé tient à présenter aux parents des élèves, au nom de la municipalité, toutes ses excuses pour le désagrément causé par cette situation, indépendante de leur volonté.
Elle condamne avec la plus grande fermeté « les agissements irresponsables » qui ont été sciemment perpétrés depuis hier matin « dans le but évident de prendre en otages les élèves du primaire ».
Le maire de Sainte-Suzanne assure que toutes les mesures seront prises pour assurer dès ce matin la continuité du service public de la restauration scolaire.
Suite aux constatations opérées par la police municipale, le maire a déposé plainte dès hier après-midi auprès du Procureur de la République pour entrave à la liberté du travail.


Kanalreunion.com