Nou lé Kapab

« Ceci est une révolution »

Édito

Témoignages.re / 7 octobre 2011

Jeudi matin, nombreux sont ceux qui se sont réveillés, au pied du lit, avec la nouvelle : « Steve Jobs est mort ». Celui-là même qui a fait que “presque” plus rien ne nous échappe n’est plus.
Oui, “Apple”, la Bourse, sa fortune, le capitalisme… Certes. Mais au-delà de ces considérations politiques, force est de constater qu’il y a des personnes, comme ça, qui auront marqué, souvent dans un domaine précis, toute une planète.
Ainsi, le co-fondateur d’“Apple”, créateur du fameux “Iphone”, aura fait “sa révolution” qui n’a pas manqué d’impacter nos modes de vie, de travail, de communication…
Téléphone, mails, internet, photos, vidéos, dictaphone, musique, sans compter les fameuses applications diverses et variées, utiles ou pas, sans compter la disparition de ces fameuses touches…
Bonne chose ou pas, libre à chacun de le penser. Mais une chose est sûre, c’est qu’il a créé, et « créer, c’est résister, résister, c’est créer ».
Ces jours-ci, on regardera peut-être différemment ce petit bout de rectangle qui, pour beaucoup d’entre nous, ne nous quitte que rarement. Ces jours-ci, dans ce petit bout de rectangle, on verra peut-être encore plus la traduction du génie.
Mais pas seulement. « Changer le monde », à sa manière, il l’a voulu, il l’a fait. Et bien plus que du génie, de la volonté, il en avait, de l’espoir aussi.
Aussi, aimerions-nous sûrement changer quelque chose dans notre vie. Croyons-y et osons ! L’avenir est à nous.


Kanalreunion.com