Nou lé Kapab

Dépose tes livres, l’UNEF les vend pour toi !

Bourse aux livres 2011 :

Témoignages.re / 16 septembre 2011

Comme chaque année, l’UNEF Réunion lance une grande opération de sensibilité à travers les générations d’étudiants. Un bon moyen de s’équiper à petits prix et de faire de bonnes affaires.

À l’heure de la rentrée universitaire, dans notre île comme partout ailleurs en France, l’achat du matériel universitaire reste le point de départ pour cette nouvelle année qui s’annonce pourtant difficile sur le plan financier pour de nombreux étudiants. L’UNEF Réunion a récemment sorti son dossier sur le coût de la rentrée universitaire, en dénonçant les dépenses trop élevées pour les étudiants aux mois d’août et septembre. Dans ce contexte, les aides sociales restent insuffisantes, le pouvoir d’achat des étudiants est en baisse et le coût de la vie augmente. L’achat des livres en début d’année universitaire constitue toujours l’une des plus grosses dépenses des étudiants à la rentrée. Les fonds des bibliothèques universitaires n’étant pas suffisants, les étudiants sont très souvent contraints d’acheter les manuels indispensables chaque année. Bien souvent inutilisés l’année suivante, ces manuels peuvent servir à d’autres étudiants. Pour cette raison, la bourse aux livres instaure un système de solidarité et d’échange entre étudiants de tous niveaux.
Le principe est simple : permettre aux étudiants souhaitant vendre leurs livres de le faire plus facilement et permettre à ceux qui les achètent de faire de vraies économies dès la rentrée. Cette bourse aux livres facilite également les démarches pour les vendeurs qui n’ont que deux choses à faire du mardi 13 au vendredi 16 septembre : fixer leurs prix et déposer leurs manuels aux locaux nord et sud de l’UNEF. Les militants UNEF, eux, se chargent de la vente des livres réceptionnés.
Cet événement est organisé dans le nord, comme dans le sud. NORD : 20 septembre (Espace EVE). SUD : 22 septembre (Hall bâtiment T), de 8h à 16h.


Kanalreunion.com