Nou lé Kapab

Efforts inégaux

Témoignages.re / 10 novembre 2011

« De façon inhabituelle, le Conseil régional arrive en tête des annonceurs au troisième trimestre, devant les opérateurs SFR et Only, le concessionnaire Renault et l’opérateur Orange », voilà ce que l’on pouvait lire cette semaine dans la presse locale.

Pas de grandes surprises, car nombreux sommes-nous à avoir fait la remarque depuis plus d’un an : « la Région communique beaucoup », pour ne pas dire « trop ».
Communiquer pourrait être un simple choix sans de trop grandes conséquences… Mais en ces temps de rigueur, on surveille un peu plus les finances… et toutes ces communications ont bien évidemment un coût.

Au niveau national, la Cour des comptes a récemment épinglé le budget communication du gouvernement, pointant du doigt particulièrement l’opacité du dispositif, les montants dépensés et leur pertinence.

Dans le même registre, alors que les travailleurs ont de plus en plus de mal à trouver un travail, et encore plus un travail décent, la rémunération du chef de l’État a été gelée aux environs de 19.000 euros par mois.

Alors que l’on demande aux Français de se serrer encore un peu plus la ceinture pour rééquilibrer les comptes de l’État, force est de constater que les efforts demandés ne sont pas les mêmes pour tous. Et c’est bien là le problème.


Kanalreunion.com